Le politique et le journaliste

(Voir: Le Loup et l'agneau...)

La raison de l’édile est toujours la plus forte,
Surtout si ambition se cache derrière ministre…

Un journaliste de photos illustrait
Le désamour d’un ministre peu discret..
Un coup de fil hautain, énervé par cette Une
Va vous être révélé dans cette fable ridicule :
« Qui vous autorise donc à troubler mon image ?
Dit ce petit caporal, plein de rage :
Vous serez viré, croyez moi, j’y veillerai ».
«-Monsieur, répond le journaliste, que votre personne se calme,
Mais surtout qu’elle considère
Qu’à la Une vous êtes encore,
Que personne ne vous oublie,
Même quand vous n’avez rien a dire…
Et que par conséquent, en aucune façon
Même si je trouble votre image,
Je ne trouble votre ascension !
-Vous m’énervez, reprit ce futur candidat :
Et je sais que sur moi vous avez enquêté, l’an dernier.
-Comment l’aurais-je fait, j’étais trop occupé
A faire de votre personne la publicité,
Et présenter votre couple comme vous le désiriez…
-Si ce n’est vous, c’est un confrère.
-Je n’en n’ai plus, la complaisance les tue.
C’est donc quelqu’un des vôtre,
Car on ne m’épargne guère
Au café du commerce…
Qu’on se le dise, je vais me venger ! »
Là dessus, quelques Unes plus tard,
Le candidat l’emporte et se gave de fromage.
Le journaliste lui a bien été viré…

...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Excellent Titi !!
Je file lire les autres ;)